
Tout a commencé à 11h12 - en réalité tout a commencé un 4 février à 23h17, mais bon, ce n'est pas le sujet, et puis j'ai pas de photos - Carole me téléphone alors que je prends un peu l'air dans le stock au boulot (oui, ok, je fume une clope, pô bien je sais), tout en racontant à un collègue que c'est imminent et que "Tiens justement, c'est elle qui m'appelle, si ça se trouve c'est maintenant, haha hoho hééé" Carole:"Tu paniques pas mon chou, je perds les eaux." Moi :"haaaa, hooooeyyy c'est vrai, ah bon... Ah! moi paniquer, héhéhéhohowwwoooOOOOooo, j'arrive!".
Après 4 ou 5 aller-retour désordonnés dans les bureaux de 72dpi (où sont mes clés, j'ai oublié mon gsm, dans ma veste, mais où est ma veste, ah là! Et mes clés, dans ma main, ok, j'ai tout!) je prends la voiture et à 11h27 je suis à la maison. Carole est cool, elle prépare tranquillement ses affaires tout en trainant des tas d'essuis derrière elle. Oui parce que si on dit "les eaux" au pluriel, y a une raison (et specialement pour Bruno, c'est bon, les chaussures ont suvécu ).
A 12h16, on arrive aux urgences, où on nous engueule presque de ne pas avoir été directement au quartier d'accouchement (la suite montrera il est vrai que ce n'était pas si urgent que cela). On s'y rend donc, on appuie sur la sonnette, après 5min pas de réponse, grrrrr, j'insiste, mais non je m'énerve pas... finalement une infimière ouvre "C'est pas trop t.. BONJOUR :) ".

Plusieurs sages-femmes, assistante et gynéco défilent, vers 15h30 Carole va faire une radio pour voir si son bassin est assez grand. Selon l'expression du Dr De Keyser, ce n'est pas un "top-bassin" mais ça va encore, et comme le bébé est plus léger que prévu, on va tenter l'accouchement par voie basse (60% de chance de réussite d'après lui).
Le travail s'accélère, l'ouverture progresse 4-5cm vers 16h, on injecte des produits pour augmenter les contractions. Et ça marche, celles-ci se font de plus en plus douloureuses, à 17h30 on pose la péridurale qui soulage immédiatement, pendant une heure environ. L'ouverture est à 7cm, ça progresse bien, la sage-femme demande à Carole de pousser plusieurs fois pour que le bébé s'engage, ça fonctionne mais les douleurs reviennent en même temps.
Après plus de 2h d'efforts de plus en plus pénibles, et malgré un courage impressionant de Carole, la sage-femme nous dit qu'en plus du bassin pas "top", le bébé n'a pas choisi la position la plus facile, on ne peut plus éviter la césarienne. Une petite demi-heure plus tard, Carole entrait dans la salle d'accouchement, et je la suivais quelques minutes plus tard.

17 commentaires:
Bon sang, mais c'est bien sûr! C'est tout moi ce gosse! Quel bol il a, ce môme!
(s) Jacques... ou Grand-père... ou... ou alors... ben, tout ce qu'il voudra!
Félicitations à vs 2 !!! ça y est chui tati :D chui super contente pr vs !!! On viendra voir le tit bout tchou très bientôt !! Gros bizoux
Félicitations aux nouveaux parents.
Je ne suis pas assez expérimenté pour le dire, mais c'est que du bonheur ...
bon courage pour vos premières nuits.
Bye²
Nick
Bravo au papa pour le discours, mais félicitations aussi et surtout à la maman, c'est tout de même elle qui a le plus peiné. Quand à Maël, il est magnifique.
Bisous à tous les 3.
Françoise, une grande tatie
Félicitation à tous les deux!
Joli prénom,jolie frimousse.Quelle journée stressante.Papy Jacouille est super content et nous aussi.On vous fait plein de gros bisous.
Hey hey hey!!!!! Bidou n'est plus, Mael est arrivé!!!!
C'est du bon boulot, il est trop craquant!
Félicitation à papa Nico et à maman Carole.
Gros bisous à vous 3
OLI AUDREY
Félicitations pour notre premier petit fils. Il est très mignon et me ressemble sans doute.
Grosses bises à vous 3.
A bientôt
Manou et Papou
Coucou les heureux Papa et Maman ! Vous avez fait un magnifique petitou ! En plus y'a pas d'erreur possible... C'est un garçon !!!
Plein de gros bisous à vous trois de Daniel et Brigitte
Coucou Maël,
Te voilà, enfin !!! Enfin, car ces derniers temps je peux te dire que tous les jours on s'appelait avec ta maman pour savoir si tu te décidais ou pas à venir. Et ce matin là (mercredi 25 octobre) alors que j'étais en train de faire des courses, mon portable sonne :"Carole". ouh là là ça y'est "Allo ?!!" Et Carole de répondre :"Bon voilà, je suis en train de perdre les eaux, j'attends Nico". Bon OK,tu paniques pas. "Ah non, mais ça va, je prépare mes dernières affaires, mais ouh là là ça n'arrête pas de couler !!!". Bon mais Nico, il arrive, tu lui as dit de venir tout de suite hein ?!!! Même pas paniquée ta maman, super cool. J'étais plus stressée qu'elle. On s'est quitté en se disant je ne sais plus trop quoi d'ailleurs et là, l'attente. J'ai réussi à m'occuper un peu l'esprit pendant la journée mais j'avoue que j'ai souvent regardé l'heure. Il était 22 heures et toujours rien et je me disais "c'est pas vrai, je ne vais pas passer la nuit sans savoir". Et là, mon portable se met à sonner (22h15):"Nico". Ouaih, j'ai un petit neveu !!!!! Carole va bien, elle est fatiguée, je l'appellerai demain.
Un gros bisous à toi Maël en espérant te voir bientôt. Et puis aussi un bisous à ton papa mais surtout un énorme, énorme à ta maman qui me manque : Bruxelles-Brest... Snif. Bon allez, en tout cas, je suis très heureuse pour vous trois, j'ai hâte de vous voir. Heureusement, il y a la webcam et tu pourras faire connaissance avec tes cousines.
A plus.
Céline, Cyrille, Rachel et Lucie.
Félicitations à tous les 2. Vous avez fait un bien joli bébé (nous qui pensions avoir fait le plus beau en mars dernier, jusqu'où iront-ils ses bébés du 21ème siècle? Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!)
Encore un grand bravo à tous les 2 et surtout à la maman (solidarité féminine!)
Stéphanie (couval)
Cher Mael,
Bienvenue à toi petit homme. Je te souhaite la plus belle des vies, avec beaucoups d'amour, beaucoups d'humour, de tres grandes joies et de découvertes. Devient l'homme que tu souhaites être.
Je souhaite à tes parents ( la joli cousine Caco et "beau"-cousin Nico ) de profiter pleinnement chaque minute de toi. De ta joli frimousse, de ta personnalité qui va s'affirmer, de la fierté qu'ils auront à chacun de tes progres. Je compte sur toi pour profité un peu de leur crédulité (j'en ai deux à la maison qui ont déjà trouver comment faire ...)
Tres cher Mael, j'espere faire ta connaissance tres bientôt, je te presenterai mes deux ptits loups ( Ewan et Ella ) avec qui tu rigolera bien à mon avis. Et quand tu sera en age, on ira à la Féria ...
En attendant, profites de la douceur de cette vie qui commence : les calins, les bisous et l'extase de tes parents.
Gros bisous et bienvenus de la part de Ewan, Ella, Chedly et grande ( mais un peu petite aussi! ) cousine Virginie.
P.S. : message à tes parents : Bon courage ... no comment!
Mael nous t'avons vu pour la première fois aujourd'hui.Très calme et très mignon, tu es passé de bras en bras sans rien dire.On te fait plein de gros bisous.
Superbes, ces photos oliennes! Elles vous convaincraient presque de vous abonner à la DH...
Coucou à tous les 3,
Quelle excellente idée, ce blog !
Je ne peux que m'émerveiller devant toutes ces photos !
Maël, tu es magnifique ! Je me réjouis de te voir en chair et en os !
Carole, tes élèves et moi t'attendons de pied ferme à l'école ! Tu es réclamée de tous côtés, avec le bébé !
Nico, félicitations... et courage pour les nuits à venir ;-)
Bizzz, à très bientôt !
Hello Maël !!!
Bien venu bonhomme, sitôt arrivé est tu fait déja partie du web (c'est cool d'avoir un père dans le milieu ;-))
Je te souhaite tout le meilleur pour l'avenir, on réserve déja une place pour toi dans notre équipe de foot ;-) On devrait jouer en national quand tu sera en âge de nous rejoindre ;-))
Embrasse bien fort tes parents de ma part, ils ont vraiment assuré à en voir ta petite bouille, et dit leur que je passerait bientôt les féliciter...
A bientôt !
Ben
Sincères félicitations!
Adorable bébé
Tous mes voeux à vous trois
Bienvenue au club Nico...
et viva Maël futur champion de
"Pro Evolution Soccer 25"
Amitiés
FRANCK
Coucou petit voyou....
te voila deja celebre....
tes parents n en seront que plus fier....
bienvenue dans ce monde plein de surprise....
que la fete commence!!!!
encore felicitations! ;-)
bein joue; il est magnifiquement reussi ce petit ;-)
a bientot
beaucoup de bisoux
catherine et zout
Enregistrer un commentaire